Confinement, COVID-19 : comment garder la pleine forme aujourd’hui ?

Posté le 11 novembre 2020

Si faire du sport pour certains peut paraître secondaire, c’est pourtant une nécessité pour quiconque veut garder la forme, et garder sa jeunesse. Et qui ne rêve pas aujourd’hui de garder la ligne, de garder cette jeunesse le plus longtemps possible ?

Faire un peu de sport chaque jour quand on peut, devient presqu’une nécessité pour notre bien-être général.

Ainsi, le sport devient une forme de thérapie moderne…

Que vous soyez débutant, confirmé, ou sportif de haut niveau, qu’à travers le sport vous cherchez la performance ou simplement que vous voulez garder la forme, la ligne ou perdre du poids, je peux vous accompagner dans votre activité.

Sportif débutant, confirmé ou de haut niveau ?

Alors n’hésitez pas. Je vous propose 3 formules :

  1. Cycle de 7 jours de préparation en individuel ou en collectif
  2. Sport individuel : protocole de préparation en 7 jours, soit avant compétition si sportif de haut niveau, ou simplement pour votre confort de bien-être.
  3. Protocole quotidien 30 minutes par jour.

Envie d’en savoir plus sur le MILTA ? Nos confrères et la presse en parlent ici (cliquez-ici pour consulter le PDF).

Vous n’êtes pas sportif ? Quelque chose vous en empêche ?

En ces temps troublés, voici aussi une liste de problèmes sur lesquels je peux également travailler si :

  • Vous vous sentez souvent fatigué(e), facilement irritable, impatient(e)
  • Vous avez des accès d’agressivité
  • Vous vous sentez souvent incompris(e)
  • Vous êtes attiré(e) par des aliments sucrés en fin de journée
  • Vous n’avez pas le sens de l’orientation
  • Vous avez des sueurs nocturnes
  • Vous vous interrogez sur le sens de la vie / avez moins envie de sortir qu’avant
  • Vous ne voulez plus prendre de risques / avez du mal à prendre des décisions
  • Une fois réveillé(e) vous avez du mal à vous rendormir
  • Moralement, Physiquement, Emotionnellement, vous ne vous sentez pas bien

Comment ?

Je vous propose quelques séances de MILTA et de PHYSIOSCAN. Ce sont deux appareils de thérapie quantiques qui mettent en évidence et corrigent les désordres dans la transmission de l’information entre les tissus, les cellules et les structures biochimiques de l’organisme, et améliorent ainsi le fonctionnement naturel du corps. Cela lui apporte de nouvelles sources d’énergie pour retrouver la bonne santé et un nouvel élan.

Information COVID-19 :

Suite à la crise sanitaire et des recommandations du gouvernement. Voici les règles à respecter pour votre rendez-vous au cabinet :
-Port du masque ou alternatif
-Ne pas venir accompagné (sauf cas exceptionnel un seul accompagnant qui sera peut être obligé d’attendre à l’extérieur du cabinet pour limiter au maximum le nombre de personnes en salle d’attente)
-Venir à l’heure (ni en avance ni en retard)
-Si vous présentez des symptômes évocateurs de Covid-19 (fièvre, toux, courbatures, gène respiratoire, perte du gout ou de l’odorat en particulier) ou une infection déclarée, merci de prévenir pour que nous puissions prendre nos dispositions.

Ecrit par Tiédaba KONE

J’ai été infirmier au C.H.U. de Grenoble et autres structures (cancérologie, psychatrie, chirurgie, médecine générale, gériatrie). Puis formateur en Institut de Soins Infirmiers (I.F.S.I) de Grenoble, et à l’Institut de Formation des Travailleurs Sociaux (I.F.T.S.) d’Échirolles (38).J’ai écrit les ouvrages “Cancer, Cultures et Soins”, aux éditions l’Harmattan en 2010, puis “Vieillissement du Couple : dignité, intimité et sexualité des personnes âgées en institution” aux éditions Edilivre en 2014. Aujourd’hui, je suis thérapeute Quantique Certifié par l’Institut PHYSIOQUANTA (lien). J’ai également obtenu ma certification en Hydrotomie Percutanée à “la Société Internationale d’Hydrotomie Percutanée” (S.I.H.P.). Pour conclure, je suis membre de “l’International Professional Integrative Council”.Ce site internet est un espace où je souhaiterai faire la promotion des solutions existantes dans le soin dit “alternatif”. Conscient de l’image “décalée” de ces activités, je souhaite démontrer par le résultat et les témoignages les réussites de ces nouvelles méthodes modernes.Ce site continuera d’évoluer.Bonne visite !

Autres publications :

Confinement – déconfinement… et après ?

Confinement – déconfinement… et après ?

Confinés, avons-nous résolu le problème ? Le danger est là, comment donc être à l'abri pour ne pas être contaminé ? La vie doit continuer. Pour cela, nous devons continuer à appliquer les recommandations faites par les Autorités c'est-à dire respecter et à appliquer...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *